Etape 10 (level 50-55)

L’outreterre se rapproche et nous rentrons dans une étape clef. Tout va s’enchainer assez vite et l’ordre des quête devient plus important que jamais. :)  

*rajout 22 avril 2008 : Avant d’entrer dans les gorges, procurez vous 15 étoffes de soie.

Level 50

 - A votre retour à rempart du néant, montez dans la tour et parlez à l’ambassader arlan. Il vous donnera une quête [querelles mesquines] . Allez voir le héro de la horde oublié à l’entrée de marais du chagrin et rendez la quête. Prenez la mini suite qui vous demande d’écouter son histoire, mais ne prenez pas la suite de celle ci. Voilà deja 7300xp gagnés facilement pour commencer.

- Utilisez votre pierre de foyer pour Forgefer. Achetez vos pouvoirs, vendez, réparez etc..

- Prenez le griffon pour Loch Modan et une fois arrivé, filez au sud aux terres ingrates, puis encore au sud aux gorges des vents brulants.

gorges50.jpg

 

1- Prenez la quete [piegé] dans le petit cabanon. Vous trouverez les géologues.

- Prenez également [les pierres de suntara] et escortez le nain. Une fois accompli (le nain se fait descendre), prenez la suite et retournez rendre [piegé] . Ne prenez surtout pas la suite, car c’est l’une des plus grosses perte de temps de WOW.

2- Tuez Margol l’enragé ici pour looter la corne de Margol. Lancez la quête [la corne de la bête]

3- Prenez ici [chatiment divin] . Ecoutez le récit et rendez la quête immédiatement. Puis prenez [la flamme parfaite]

4- A la halte du thorium, prenez [on recherche : tuyere et longue vue] [on recherche : le surveillant maltorius] [offre d'emploi : réduire la concurrence] [maudits gros doigts] [menace incandescente] [incendosaures?...] [le flux embrasé] . n’oubliez pas le flypath

5- Commencez à tuer les nains, elementaires, araignées etc… et vers la grande roue, tuez les nains pour looter la tuyere sur les forge vapeur sombrefer. (ca peut prendre du temps donc passez aux autres étapes en attendant le repop)

-Durant votre farming, il est possible que vous lootiez une clef qui lance la quête [la clef de la liberté] . Pour aller la rendre, rendez vous au point 1

6- prenez l’ascenceur qui fait face au moulin et descendez à l’étage tout en bas jusqu’à l’entrée de la grotte (41:54) . Entrez dans la fosse aux scories et allez à gauche jusqu’à la porte de la carrière. ouvrez la et continuez jusque dans la salle du gros golem endormi.

- remontez le ponton en fer de l’autre coté de cette salle et continuez tout droit. Vous trouverez une grande salle avec Maltorius et les plans derrière. Tuez Maltorius et prenez les plans.

-prenez maintenant le pont en face de l’endroit ou se trouvait Maltorius. Vous appercevrez un pont. En contrebas se trouve la fosse aux incendosaures. Sautez en contrebas, dès que vous pouvez et partez au nord est pour appercevoir les incendosaures. tuez les 20 recquis pour la quête.

- Sortez des grottes et sautez en bas pour farmer les élémentaires qu’il vous manque pour « flamme parfaite » .

- Continuez en direction du sud ouest et prenez le chemin (pas le ponton en fer) qui remonte coté Ouest du chaudron.

7- farmez les guetteurs jusqu’à obtenir la longue vue. Les guetteurs montent la garde auprès des tours. En attendant leur repop, continuez de farmer les mobs qu’il vous manque (comme les grandes araignées de lave ou les golems par exemple)

- Farmez enfin ce qu’il vous manque pour terminer toutes les quêtes.

-Allez rendre toutes vos quêtes et prenez les suites. Vous devriez être level 51 maintenant

Level 51

- Prenez le griffon pour Loch Modan et allez rendre [la corne de Thandol] à la montagnarde devant le tunnel fermé dans la vallée des rois. Prenez la suite. Reprenez le griffon pour Forgefer.

- Allez rendre [titre de proprieté] et l’autre quête. Prenez la suite [justice des nains]

- Prenez également dans cette bibliotheque [un grand périple pour une petite gelée] (importante celle la)

et [transmission du fardeau]

- Dans le quartier des mages, rendez [transmission du fardeau] et prenez la suite [les runes des arcanes] ainsi que l’autre quête [une collecte facile]

- Dans le quartier de la salle de guerre, rendez [une collecte facile] et l’autre quête jusqu’à ce que vous ayez un lance fusée dans votre inventaire

- Reprenez le griffon pour la halte du thorium et une fois sur place redescendez dans les grottes jusqu’à la grande salle du golem endormi. En route farmez les 8 dagues requises pour « forger le manche »

- Rendez [justice des nains] . Prenez [la libération]

- Ressortez des grottes et finissez de farmer les 8 dagues. Rendez [forger le manche] . Prenez [l'enveloppe de la flamme]

- A l’ouest de la halte du thorium, vous trouverez les adeptes qui droppent le symbole de ragnaros. Si vous montez au camp vous trouverez également une elfe prisonniere. Allez jusqu’à elle pour prendre la quête : [prière à Elune]

- Au milieu du petit lac de lave juste à coté de vous se trouve l’objet requis pour la libération. Prenez le mais faites gaffe à la lave. Farmez ensuite les agents du crépuscule jusqu’à obtenir les prieres d’elune et le symbole de ragnaros.

- une fois obtenu, retournez rendre [l'enveloppe de la flamme]

- Attendez la fin de l’anim et prenez la suite, puis prenez le baton qu’il fera apparaitre, puis prenez enfin la quête [allumer le feu]

- Retournez voir nos amis les gnomes dans les cavernes dans la salle du golem endormi pour rendre [la libération]

- Prenez [debout obsidion] et tuez le golem et le mago qui vont apparaitre. Ce n’est pas un combat facile, mais depuis la derniere mise à jour, ces mobs ne sont plus élite. Prenez des potions ou reprenez vous y en deux fois si necessaire, mais vous pouvez le faire.

- Ressortez des grottes et montez la rampe Ouest (vers les guetteurs) Mettez le feu aux quatre tours en commencant par celle du sud.

- Retournez rendre [allumer le feu] et prenez [le trésor du vol noir] après l’anim. gardez le cuir noir de dragon précieusement.

- Utilisez votre pierre de foyer pour Forgefer.

- Dans le quartier de la bibliothèque, rendez [debout obsidion!] et prenez [enfin! (bas niveau] . Rendez la suite et prenez [questions sans réponse]

- Prenez le griffon pour Loch modan et allez voir la montagnarde pour rendre [enfin!]

- Prenez le griffon pour Menethil et attendez le bateau pour Auberdine. Une fois à Auberdine, allez à Darnassus.

- Au temple d’Elune, rendez les deux [ascension des silithides] et prenez [la marche des silithides]

- Rendez également [Prière à Elune] .  Faites de Darnassus votre foyer. Vous devriez être level 52. Prenez vos pouvoirs, vendez, réparez etc…

Level 52

- A Ruth’eran prenez la quête [les indomptables lunaires] 

- Il est temps de faire un long voyage ! Prenez le griffon pour Gadgetzan. Faites un afk café.

- Rendez [la marche des silithides] prenez [fiasco dans la jungle] . Prenez également [ultra collant] sur tran’rek.

-Dirigez vous vers l’entrée d’Un’Goro

**Pendant que vous êtes à Un’goro, récoltez le plus d’humus possible ainsi que 7 cristaux de chaque couleur**

ungoro52.jpg

1- Prenez [les gorilles d'un goro] et [la nourriture de Lar'gowi] à Torwa.

2- Au nord ouest se trouve une embarcation abandonnée (63:68) . prenez la quete [c'est un secret pour tout le monde] . Prenez la suite sous l’eau où vous êtes. 

- Tuez tous les ravasaures aux alentours jusqu’à obtenir un journal abimé. Lancez la quête [le journal de Williden]

3- au nord est (68:56) vous trouverez une carcasse de dinosaure. Prenez sa carcasse. Retournez voir Torwa et rendez [la nourriture de Lar'gowi]

 - Prenez [un parfum pour Lar'gowi]

4- dans cette zone, vous verrez des oeufs violets par terre. Tenez vous près d’eux et vous verrez une compagne de Lar’gowi apparaitre. Tuez la pour looter sa glande.

5- même chose ici.

- Retournez voir Torwa et rendez [un parfum pour Lar'Gowi] . Prenez la suite [un appat pour Lar'Gowi]

Avant d’aller au point 6, soyez bien surs d’avoir 7 cristaux de chaque couleur.

6- Au refuge des Marshall, prenez toutes les quetes, à savoir : [a la poursuite d'ami-01] [la machine volante de shizzle] [Muigin et Lario] [Faites rouler les os] [Ecologie etrangere] [perdu] [attention aux pteurodactyles]

Rendez [le journal de Williden] prenez [le sauvetage de l'expedition] . Prenez le flypath. Rendez [c'est un secret pour tout le monde] . Prenez la suite.

- Dans la caverne prenez [cristaux de puissance] que vous pourrez rendre immédiatement. Cela vous débloquera [le pylone nord] [le pylone est] et [le pylone ouest]

7- Le pilier nord se trouve par ici. Examinez le et tuez les 3 pteurodactyles juste dessus.

8- La caverne aux gorilles. Farmez les peaux nécessaires puis, entrez à l’interieur et rendez [a la poursuite d'ami-01] . ne prenez pas la suite.

9- Autour de ces trois bassins vous trouverez les rampeur du goudron pour « ultra collant » . N’oubliez pas de farmer les fleurs/dinosaures etc..;

10- Récupérez la caisse de nourriture dans ce camp abandonné.

11- Le pilone EST se trouve ici. Allez rendre [les gorilles d'Un goro] Ne prenez pas la suite.

12- Tuez les pteurodactyles ici.

13- Farmez les gorishis jusqu’à ce que vous trouviez une glande olfactive.

- Dans la caverne, prenez la premiere a gauche. Vous vous retrouverez rapidement bloqué par une petite salle circullaire. Utilisez votre fiole pour « ecologie étrangere ».

14- Voici le deuxieme camp abandonné où vous pourrez récupérer la deuxieme caisse. Commencez également à farmer les pteurodactyles et les dimeurtrodons du coin.

15- Farmez les dimeurtrodons ou rammassez les os par terre pour « faites rouler les os »

16- Voici le pilone Ouest. Avec quelques pteurodactyles à coté.

17- Rendez vous à ce gobelin pour prendre la quête [a la recherche de la source]

18- Finissez de farmer les petales de sang, les dimeurtrodons et les pteurodactyles pour finir les quetes associées.

- Une fois que vous avez tout fini, rendez vous au refuge des marshall pour rendre toutes les quêtes.

 

Level 53

- Voyagez jusqu’à Silithus pour activer le flypath à l’antre cenarienne. Puis prenez le griffon pour Gadgetzan. La bàs, rendez [fiasco dans la jungle] et [ultra collant] ne prenez pas de suite.

- Utilisez votre pierre de foyer pour Darnassus.

- Rendez [la terre d'un goro] . prenez [recherches sur la fibre d'aurore] à l’archidruide. Rendez la suite immédiatement à l’étage du dessous.

- A Ruth’eran, prenez [pluie d'étoile] .

- Prenez le griffon jusqu’à Astraanar. une fois arrivé, voyagez jusqu’à Azshara.

azshara53.jpg

 

1- Prenez les quetes [agitation spirituelle] et [un pays plein de haine] sur le tauren derrière (vous ne voyez pas les points d’exclamation parce que ce sont des quetes vertes)

2- Le sanctuaire pour agitation spirituelle se trouve là.

3- Le campement des satyrs se trouve ici.

- Quand les deux quêtes sont accomplies, retournez les rendre.

4- Voyagez jusqu’ici, au sommet de cette colline. Ne tuez AUCUN ursa en route. Prenez la quete [Kim'jael evidemment]

5- Le camp ou se trouvent les fournitures de Kim Jael est ici. N’hesitez pas à farmer tous les elfes de sang que vous rencontrerez, ils ont peu de pdv! Fouillez les caisses jusqu’à obtenir les equipement requis.

- Retournez rendre [Kim'Jael evidemment] et prenez la suite [l'équipement manquant de Kim'jael]

6- Descendez dans la ravin et à partir de maintenant farmez tous les nagas sur votre route pour obtenir « une rune ».

7- Le premier pilier pour la trousse à dessin : 39:50

8- 36:52 pour la deuxieme rune

9- 39:55 pour la troisieme…

10- et 42:64 pour la derniere rune.

- Farmez les nagas encore si vous n’avez pas obtenu « une rune ».

- Retournez à Kim Jael rendre [l'équipement manquant de Kim'Jael]

11- Voyagez jusqu’ici et utilisez le lance fusée pour appeller le nain. Rendez [les runes des arcanes] et prenez [retour vers Tymor]

- utilisez votre pierre de foyer pour Darnassus, et rendez [enquete sur les fibres d'aurore] . Avec ca vous devriez être level 54. Achetez vos pouvoirs, vendez, réparez etc… Si vous n’etes pas 54 ce n’est pas bien grave, continuez le guide.

Level 54

- Prenez le griffon pour Astranaar et voyagez jusqu’à Gangrebois.

felwood54.jpg

1- Prenez [purifiez gangrebois] sur l’elfe au bord de la route.

2- Prenez [allié des grumegueules] sur griffleur devant le sanctuaire d’emeraude. Au sanctuaire, activez le flypath et prenez [les forces de Jaedenar] [la corruption des Jadefeu] [enquete sur la corruption]

3- Voici le village des ursas. Tuez les mobs nécessaires pour « allié des grumegueules » (N’hésitez pas à en tuer beaucoup, nous aurons besoin de la réput plus tard) Ceux qui ne sont pas encore level 54 devraient rester ici pour farm un peu plus :)

- Restez dans le camp jusqu’à être inamicale envers les grumegueules.

- Retournez voir Griffleur et rendez [allié des grumegueules] et prenez la suite [parlez à Nafien]

4- a ce point, vous trouverez un bassin verdatre avec plein de limons maudits autour. Tuez les et remplissez les bocaux pour « un grand périple pour une petite gelée »

5- Faites pareil ici avec les limons corrompus.

 6- C’est parti pour Jaedenar. Tuez les mobs nécessaires pour votre quête.

une fois que c’est fait, retournez au sanctuaire d’emeraude pour rendre [les forces de Jaedenar]

- Prenez la suite [receuillir de l'eau souillé]

7- le vallon des jadefeu pour la quete « corruption des jadefeu » gaffe aux fufus et farmez les mobs nécessaires.

- Retournez à Jaedenar au point 6 tout en haut vers la petite fontaine verte pour remplir la fiole.

- Retournez au sanctuaire d’emeraude et rendez [la corruption des jadefeu] et [recueillir de l'eau souillée]

 - Prenez les suites [a la recherche de soutient spirituel] et [plus de corruption]

8- Allez dans le val grelé et tuez deux horreurs d’entropie et deux betes d’entropie. Obtenez également le message qui vous signale que vous avez exploré le lieu.

9- le campement suivant des jadefeu pour « plus de corruption ». Xavaric vous lachera une flute qui lance une quete. Lancez la [flute de Xavaric]

- Une fois lancée, commencez à farmer les jadefeu pour les liens requis.

10- Dans cette caverne se trouvent les ambres de sang dont vous avez besoin en farmant les crochebois. 

 11- Activez le flypath, vendez et réparez ici.

12- Rendez [parler à Nalfien] . Prenez [les mort bois du nord]

- le village des mort bois est juste au dessous. Récoltez les plumes en meme temps que vous faites votre quête. Restez également jusqu’à ce que vous droppiez un totem des mort bois et 5 plumes (quete répétable pour réput)

- Rendez [les morts bois du nord] et prenez la suite [parler à Salfa] .

- Rendez égalemetn les plumes pour 150pts de réput en plus (165 si vous etes humain)

13- Traversez le repaire des grumegueules et allez à berceau de l’hiver. Rendez [parlez à Salfa] . prenez [les tombe-hiver s'agitent] .

14- Continuez la route et au premier virage, sortez de la route au sud pour voir Donova. Rendez lui [c'est un secret pour tout le monde] . Prenez [l'elixir de Videre] et [la menace des tombe-hiver]

- commencez à rammasser les plumes de chouettard lunaire. Parcourez berceau de l’hiver pour en trouver une dizaine.

- une fois que vous les avez collecté, utilisez votre pierre de foyer pour Darnassus. Rendez [les indomptables lunaires] et prenez [trouvez Ranshalla]

15- Prenez le griffon pour Feralas.

16- Voyagez jusqu’au nord de Feralas (là où vous aviez trouver Croque-roc) un peu avant vous trouverez Gregan gerbebierre. Loc exacte : 45:25 . rendez [visite a Gregan] mais ne prenez pas la suite. Achetez lui un appat pour 20 silver (oui c’est cher !)

17- Continuez au nord, vers les ruines harpies, mais plus près de la route (loc exacte : 44:10) . Vous verrez un gnoll garder une ruine. Posez l’appat devant lui, ca liberera le mur derriere. Prenez une évoracine et tirez vous. Retournez voir Gregan qui vous donnera 3 elixirs de Videre.

18- prenez le griffon pour Theramore et attendez le bateau pour Menethil. Une fois à Menethil, prenez le griffon pour Forgefer.

19- Dans le quartier des nains, rendez [retour à Tymor] (miam 11k xp)

20- dans le quartier de la bibliotheque, rendez [retour à Forgefer] prenez sa suite et rendez la aussi. Rendez [un grand périple pour une petite gelée] prenez la suite : [un grand périple pour une petite gelée 2] .

*Voilà, vous devriez être level 55 avec tout ca. Si ce n’est pas le cas, rassurez vous, ce n’est pas tres important. Passez quand même à la suite en essayant de farmer votre retard.

http://obeah.unblog.fr/etape-11-level-55-58/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27 commentaires pour « Etape 10 (level 50-55) »

1 2 3
  1.  
    Pinf
    17 février, 2008 | 20:56
     

    Allez la suite !!

  2.  
    18 février, 2008 | 0:31
     

    Bandes d’impatients !

  3.  
    Lyà
    24 mars, 2008 | 12:08
     

    Concernant la quete [piegé], les Sombrefer loot du tisse mage et vraiment très très rarement de l’etoffe de soie.

  4.  
    Lyà
    24 mars, 2008 | 12:14
     

    2- Tuez le gros Stégodon ici pour looter la corne de Margol. Lancez la quête [la corne de la bête]

    (Petite erreur, c’est Margol l’enragée qu’il faut tuer, Stégodon est un mob dans Ungoro =)

  5.  
    Lyà
    24 mars, 2008 | 18:58
     

    Sinon je suis actuellement 51(quasi 52) et il m’est impossible de prendre [prodiges d'Uldum] (le pnj me propose rien), il en est de même pour :A ruth’heran, prenez la quete [les indomptables lunaires] (d’apres judgehype il faut etre 52 mini pour pouvoir la prendre :p)

  6.  
    Lyà
    24 mars, 2008 | 19:32
     

    Concernant les prodiges d’uldum, j’ai requete MJ et finallement faut récupérer un truc a Uldaman, qui permet de lancer la quete les disques de platine et qui s’enchaine ensuite par les prodiges d’uldum =)

  7.  
    25 mars, 2008 | 10:13
     

    Ok Lya, merci pour tes observations !

    Concernant les etoffes de soie pour la quete « piegé », j’ai eu plusieurs retours de soie difficile à obtenir. Même si ca ne fut pas mon cas, il est de toutes facons plus judicieux de se la procurer avant l’entrée dans la zone en effet.

    -Pour les indomptables lunaires, c’est bien une quete de level 52, mais vu qu’avec le retour des quetes à Darnassus vous devez avoir up 52, la quete devrait etre disponible, même si je l’ai mentionnée en suite au dernier paragraphe du level 51!

    Quant aux prodiges d’Uldum, c’est effectivement une belle erreur vu que c’est en fait une suite de quete d’uldaman. Ceci vient du fait que j’ai changé de perso en cours de guide et que celui ci avait deja fait Uldaman auparavant. Mille excuses et merci pour tes retours !

  8.  
    Lyà
    25 mars, 2008 | 13:52
     

    Pas de souci, je continue de monter mes lvl et je te fait part en commentaires de différentes erreurs que je pourrait observer a l »avenir ;)

  9.  
    Alexflip
    22 avril, 2008 | 9:36
     

    Super le guide j’attend la suite avec impatience ! =)

    Mais par contre je conseille de prendre 15 étoffes et pas 10 car il en faut 15 pour la quête [piégé]

  10.  
    22 avril, 2008 | 13:18
     

    Encore une quete changée par Blizzard pour X raison alors…

    Auparavant seules 10 étoffes étaient demandées pour cette quete.
    Merci Alexflip pour ton observation ! je change ca immédiatement :)

1 2 3

Laisser un commentaire