De retour !

Posté le 1 septembre 2008

dalaran.jpg

Les vacances sont finies, et si j’en crois les statistiques du blog, cet été aura été celui des rerolls !

Ca me fait plaisir que le guide marche bien et qu’il vous serve.

Je me suis absenté 5 longues semaines, ce qui fait que je n’ai pas pu répondre à vos commentaires.

Si vous vous posez encore des questions que d’autres lecteurs n’ont pas résolus à ma place, veuillez me laisser un mail ou alors reposer votre question, car à partir de maintenant je suis de retour et je lirai quotidiennement vos remarques, critiques, encouragements et suggestions !

J’ai quand même eu le temps de monter un ou deux persos dans la horde et de tester le fameux addon « Quest Helper » . J’ai été soulagé de voir qu’au final, on va un poil plus vite avec le guide !

Pourquoi? He bien Quest helper ne travaille que sur les quetes que vous avez en ce moment dans votre journal alors qu’un guide raisonne en terme de parcours optimisé du level 1 au 70 en prenant en compte la totalité des quêtes, donc bien sûr celles qui ne sont pas encore dans votre journal de quêtes !

Reste que cet addon m’a impressionné et qu’il est un outil de plus pour monter des persos rapidement.

 

Encore une fois, ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas prendre une ou deux quêtes indiquées, ca se compense et le retard se rattrape très bien.

 

Blizzard a également lancé sa campagne de parrainage et son fameux triple xp. Quels sont vos retours en tant que joueur, pour ceux qui ont testé?

Alors, programme de la rentrée?

Un guide pour la horde? Je finis encore de monter mon petit démoniste et je vous tiens au courant !

En attendant, bonne rentrée à tous et que la force des chouettards soit avec vous !

 

 

40 commentaires pour « De retour ! »

1 2 3 4
  1.  
    Guilhem19
    1 septembre, 2008 | 12:32
     

    Bon retour de vacances ! Je suis ton guide depuis le lvl 10 avec ma draenei mage qui est actuellement lvl 66 et je peux dire que sa m’a bien aidé a leveler ce reroll. C’est bien le perso que j’ai monté le plus vite. J’utilise en complément questhelper pour avoir des notations sur ma map principalement afin de repérer plus rapidement mes objectifs de quêtes. Effectivement j’ai testé et ton guide et permet d’up plus rapidement que suivre seulement questhelper. J’attends avec impatience un guide pour la horde, en attendant bonne rentrée et que la force des murlocs soit avec toi !^^

  2.  
    dalaran
    4 septembre, 2008 | 6:02
     

    ton guide est vachement pratique seulement à partir du lvl 30 selon moi, car il fait trop voyager du lvl 1-30, et sans monture c’est pénible, d’autant plus que par exemple tu prend un humain les 30 premiers lvl tu les faits avec 4 zones proches : elwin, marche de l’ouest, carmines, bois de la pénombre sans aller voyager bien loin et les quêtes sont facilement fesable en solo (en enlevant les quêtes où il faut buter de l’élite et les instance)

    Mon avis est qu’il est inutile de voyager loin de sa zone de départ tant qu’on a pas la monture. (sauf évidement pour les quêtes de classes)

    Et si l’on fait par exemple elf ou draenei, comment veux tu aller aux marches de l’ouest avec un lvl 10 ??? car on est obliger de traverser les paluns zone lvl 20-30 pour aller à forgefer et prendre la tram, bon même si les mobs sont éloignés de la route c’est 1 chance sur 2 pour un lvl 10 d’y rester en traversant seul la zone…. donc obliger de demander à quelqu’un de te tp, pour un guide qui se destine pour pex solo boff…

    voilà c’est le seul point négatif selon moi de ton guide : voyage inutile pour la pèriode 1-30, et pas adaptable pour les draenei et les elfs dont la zone de départ est dans kalimdor et donc pas prévus pour voyager jusqu’au royaume de l’est.

  3.  
    4 septembre, 2008 | 9:20
     

    ca se fait bien les paluns meme au level 10 je trouve,

    Le long chemin est du temps gagné pour la suite, après c’est sur que si t’es dranei, tu peux aisémment rester les 20 premiers levels dans ta zone où les quetes pexent peut-être un peu mieux.

    mais après? tu sera obligé d’aller « flagger » les zones que j’indique quoi qu’il arrive (paluns, sombre conté, haut de strangleronce)

  4.  
    dalaran
    4 septembre, 2008 | 21:35
     

    c’est une question de point de vue, perso je préfère voyager seulement quand j’ai la monture pas avant. Pour l’instant les zones proches des zones de départ permettent de monté vite lvl 30 sans faire de farmage intensif (pour les humains le reste je sais pas j’ai pas encore joué d’autre classe).

    sinon respect pour le boulot accomplit pour faire ce guide c’est énorme, ça t’a pris combien de reroll pour déterminer ainsi le chemin le plus optimisable??

  5.  
    5 septembre, 2008 | 9:26
     

    3 mois environ et quelques persos 70 de l’alliance auparavant.
    Le plus long c’est la rédaction en fait.

  6.  
    Cloé
    21 septembre, 2008 | 19:48
     

    Salut je vient depuis très lgt sur ton guide ^^ mais je me demande une choses va tu en faire un pour wolkt, deja en préparation, serai tu prét deja a mettre les 5 LV en ligne car la béta et un vrai bordel^^

  7.  
    22 septembre, 2008 | 9:58
     

    Salut Cloé,

    Je ne participe pas à la beta de wotlk donc c’est reglé! Rien de prévu avant la release donc :)

  8.  
    dalaran
    24 septembre, 2008 | 18:27
     

    salut c’est encore moi alors j’ai fait un draenei chasseur j’ai essayer de traverser les paluns à pied au lvl 10 en restant sur la route et en contournant prudement les croco lvl 21 (tête de mort donc) nombreux sur la route, ben j’ai réussit mais heureusement que j’étais chasseur et que j’avais mon pet qui reprenait l’aggro ce qui me permettait de fuire mais sinon cela aurait été impossible solo sans être accompagné.

    et de toute façon même si j’ai réussit à traverser la zone, je me suis retrouvé bloqué à la sortie du tunnel reliant palun et la zone de départ des nain/gnome car entre les deux tunnel ya des orcs lvl 18-20 en plein sur la route et beaucoup trop nombreux (en yavait 5-6) donc j’étais bloqué, mon pet n’aurait pas tenu assez longtemps pour me permettre de fuire, donc pierre de foyer à brume azur et j’ai fait mon leveling jusqu’au lvl 20 sur brume sang qui effectivement pex très bien (d’ailleur j’aimerais savoir si c’était possible d’utiliser les zones de départ draenei pour d’autre race de l’alliance afin de faire les 20 premiers lvl)

    donc je repose ma question :

    comment tu t’y prend avec un lvl 10 en solo pour traverser les paluns zone 20-30 et battre des orcs tête de morts qui te barrent la route après le tunnel???

  9.  
    25 septembre, 2008 | 11:53
     

    Tu meurs, tu rez au cimetière si ca te fait gagner du temps, et tu continues ta route

    Sinon tu peux rez sur place devant les mobs, mais c’est beaucoup moins rapide parce qu’ils te retuent !

  10.  
    juju
    15 octobre, 2008 | 1:48
     

    salut, ayant monté un perso draenei j’ai trouvé leur zone de départ exellente et la zone de l’ile de brume sang px vachement bien et les quêtes s’enchainent très bien et on ding lvl 20 vite même sans connaitre la zone et sans chercher à optimiser son parcours.

    donc avec mon reroll humain, j’aimerais savoir si c’est possible de queter sur l’ile de brume sang pour la phase 10-20

1 2 3 4

Laisser un commentaire